La Sécurité sociale américaine

L’obtention d’un numéro de sécurité sociale ou «social security number» fait partie des premières démarches à effectuer. Il est indispensable et vous permettra en particulier d’ouvrir un compte bancaire plus facilement à votre arrivée.

La carte de sécurité sociale est gratuite, le numéro qui vous est attribué est valable à vie. Pour l’obtenir, vous devez vous présenter au bureau de la «Social Security» avec votre passeport ainsi qu’un document certifiant que vous résidez légalement aux États-Unis (carte verte, visa, formulaire I94...)

Il est conseillé d’arriver tôt pour éviter une trop longue attente. Vous recevrez votre numéro de sécurité sociale dans un délai de 3 à 4 semaines.

Si votre visa le permet, il est conseillé d’obtenir un numéro de sécurité sociale pour chaque membre de la famille.

Ce numéro est votre numéro d’identité américaine ; il est très confidentiel. S’il tombe entre les mains de personnes malveillantes, cela peut être lourd de conséquences du point de vue administratif et financier. Ne le donnez que quand cela est justifié. Ne jamais le donner par téléphone à qui que ce soit.

SOCIAL SECURITY
10824 N.Central Expwy

DALLAS, TX 75231 


Le bureau de la «Social Security» n’est pas l’équivalent de la Sécurité Sociale Française. En cotisant à la «Social Security» pendant au minimum 10 ans, vous avez la possibilité de recevoir trois types d’indemnisation :

  • une indemnisation journalière en cas d’arrêt maladie qui vous empêche de travailler (disability) ;
  • une assurance maladie pour les personnes âgées (Medicare) ;
  • une retraite vieillesse.


Si votre visa ne permet pas aux membres de la famille d’avoir un numéro de sécurité sociale, alors vous devez demander un numéro d’ITIN auprès de l'IRS qui remplacera administrativement le numéro de sécurité sociale, sans pour autant être reconnu comme tel.


Dallas Accueil is a 501(c)(7) non-profit organization.

Powered by Wild Apricot Membership Software