Les agences immobilières ou «Real Estate Agency», ont toutes accès au «multiple listing system», fichier commun dans lequel sont regroupés tous les logements disponibles pour l’achat ou la  location. Un système de cadenas codés, mis sur les portes de ces logements, permet aux agents de faire visiter les lieux sans la présence du propriétaire.

Les quartiers


La ville de Dallas fait partie de la «Metroplex» regroupant de nombreuses communes.

Vous vous rendrez vite compte que la «Metroplex» est très étendue et qu’elle offre une variété de quartiers pouvant s’adapter à tous les goûts et à tous les budgets.

  • Les quartiers plutôt anciens et établis se trouvent relativement proches du centre ville ; la végétation est abondante.

- «Historical District» regroupe des maisons reconnues comme étant historiques par leur époque de construction (fin 19ème, début 20ème) ou par leurs origines architecturales.

- «Uptown» où l’on trouve principalement des appartements ou des «town houses» (maisons de ville),  et qui est aussi la partie de la ville la plus européenne, avec boutiques et restaurants.

- «Highland Park» et «University Park» sont tous deux les quartiers les plus chics et chers de la ville. Allez-vous y promener le week-end pour admirer les belles demeures et les parcs.

- Tous les quartiers de la ville de Dallas au nord de la bretelle d’autoroute 12 ou «loop 12» et au sud de l’autoroute LBJ 635 sont de beaux quartiers, relativement chers. Le prix se justifie par la présence des écoles privées les plus réputées.

- Au nord de l’autoroute LBJ 635 et au niveau des rues Preston et Hillcrest, se trouve la plus grande concentration de Français de Dallas. Ceci est dû, en grande partie, à la proximité de l’École Internationale de Dallas (DIS - Dallas International School).

- Au nord de Dallas  se trouvent les villes de Farmers Branch, Addison.

- A l’ouest de Dallas se trouvent les villes d’Irving, Arlington.


  • Les nouveaux développements immobiliers sont situés généralement en périphérie. Ce sont principalement des maisons individuelles et de grandes superficies. Les prix varient beaucoup, tous les standings étant possibles.

- Au nord se trouvent les villes de Plano, Frisco, Allen et Mc Kinney.

- Au nord-ouest se trouvent les villes de Carrollton, Coppell, Lewisville, Flower Mound, Grapevine.

- A l’ouest de Dallas : certains quartiers d’Irving.

- A l’est se trouvent les villes de Richardson, Rowlett, Sachse, Wylie et Rockwall.


Le sud et le sud-est de Dallas sont principalement habités par des populations défavorisées.


Sur quels sites chercher?

Dallas Accueil is a 501(c)(7) non-profit organization.

Powered by Wild Apricot Membership Software