Les établissements bancaires

Il existe trois types d’établissements financiers aux États-Unis:

- «Bank» ou  banque, correspondant à la banque française ;

- «Credit Union» ou traduit textuellement «union de crédit», identique à la banque mais réservée aux employés de certaines sociétés ou à une population d’une zone géographique déterminée ;

- «Mortgage Company»  ou société de crédit immobilier (hypothèque), s’occupant des prêts immobiliers.


Les principales banques présentes dans la «Metroplex» sont :


Les comptes bancaires


Les banques proposent en général deux types de comptes :

  • «checking account» ou compte-chèques ;
  • «saving account» ou compte d’épargne.


La plupart des compte-chèques rapportent des intérêts mais il vous en coûtera des frais de gestion si vous ne maintenez pas une somme minimale sur votre compte (le montant varie selon les banques).

Pour ouvrir un compte, vous devez avoir un numéro de sécurité sociale et généralement, un permis de conduire texan.


Les modes de paiements

Les chéquiers

Ils sont payants et sont indispensables pour le paiement de certaines de vos factures. De fortes pénalités sont prévues en cas de chèques sans provision ! 

Toutefois, les chèques ne sont pas toujours acceptés (surtout dans les restaurants) et il est donc préférable de se munir d’une carte de crédit ou d’argent liquide. 

Lorsque le paiement par chèque est accepté, il vous sera demandé de présenter votre permis de conduire, pièce maîtresse pour toute démarche aux États-Unis comme nous vous l’avons déjà mentionné.


Les cartes de paiement

Bien faire la distinction entre carte de débit et carte de crédit. 

Une carte de débit vous sera automatiquement délivrée par votre banque pour effectuer des retraits d'espèces et des paiements dans les magasins. C'est une carte de paiement à débit immédiat et votre compte n'a, en général, pas de découvert autorisé. 

Une carte de crédit n’est pas forcement gérée par votre banque, mais par un organisme tiers. Vous pouvez effectuer des retraits d'espèces et payer chez les commerçants avec celle-ci également, mais rien ne sera débité sur votre compte. Vous recevrez en revanche un relevé mensuel des transactions effectuées. À vous ensuite de payer (par chèque ou virement) soit le minimum mensuel dû, soit une partie du montant total, ou bien son intégralité. En général, il n’y a pas d'intérêts dûs le premier mois, mais au-delà, les taux peuvent être prohibitifs.

L’obtention d’une carte de crédit est liée à votre crédibilité financière dont les informations sont centralisées à un «Credit Bureau» ou Bureau des Crédits. Vous vous heurterez aux problèmes de l’historique de crédit sans lequel vous ne pourrez pas obtenir de carte de crédit (Ni de prêt). Dès que possible, construisez votre credit history en utilisant votre carte de crédit de manière adéquate.

Dallas Accueil is a 501(c)(7) non-profit organization.

Powered by Wild Apricot Membership Software